Consulter

TRANSMETTRE DES SAVOIRS
DEVELOPPER DES APTITUDES
ENCOURAGER DES ATTITUDES.

« Lauriers scolaires » bien sûr, mais également rayonnement, acquisition du jugement, de l’expérience et de l’autonomie et épanouissement d’une personnalité avec, en visé implicite, la formation du futur citoyen.
Déclinaison des objectifs nationaux et académiques, le projet d ’établissement a, comme principal objectif, la réussite scolaire de tous ses élèves.
Aider l’élève à réussir, c’est-à-dire l’aider à donner du sens à sa vie dans l’établissement , se réalise à travers trois grandes thématiques :

• Favoriser l’adaptation de l’élève aux exigencees du lycée notamment à travers l’heure de vie de classe.
  • Lui permettre de construire un projet personnel d’orientation réaliste en prenant appui notamment sur l’accompagnement en seconde, le temps modulaire et la mise en oeuvre d’une véritable politique d’orientation.
  • Donner à l’élève des outils lui permettant d’augmenter son capital culturel et d’accéder à une citoyenneté responsable notamment par la création et à l’appropriation d’un véritable contrat de vie scolaire.
Il s’agit à travers ces actions d ’appuyer l’élève dans sa scolarité, d’évaluer ses capacités, de faciliter son orientation, de soutenir son projet personnel et de l’aider dans la prise en charge progressive de son futur.
Mieux que l’instrument d’une politique éducative ambitieuse, le projet d’établissement du lycée Fustel de Coulanges se traduit dans une action quotidienne au service de tous. Parce qu’éducation rime avec application.
Claude GRIESMAR